Les infos
Les photos
Les vidéos

Lausanne
Langnau
Genève
Moscou
Rouen
Nitra


Lu 7 août
Ma 8 août
Me 9 août
Je 10 août
Ve 11 août
Sa 12 août
Classement

Accès, parcs
Billetterie
Restauration
Nos sponsors
Quelques liens

Historique
2016
2015
2014
2013
2012

     
 
 
   
 .
 
Sponsor___________________
 
 .
  Les dernières news__________

13.08.2017 07:13
Lausanne 2ème du classement final
.
13.08.2017 07:09
Les photos du match de samedi sont sur le site
.
12.08.2017 07:23
Défaite de Langnau et victoire de Genève
.
12.08.2017 07:16
Les photos des matchs de vendredi sont sur le site
.
 
 .
  La photo du jour_____________
 
 .
  Contacts___________________

Centre Sportif de la Vallée de Joux
Rue de l'Orbe 8

1347 Le Sentier

Téléphone: 021 845 17 76

Restaurant: 021 845 73 16
Mail: info@centresportif.ch

 
 .
  Site réalisé par  
 .
    << Précédente  
 .
 
20.07.2009 14:39
Consultée 2038 fois
La 14ème édition des Hockeyades placée sous le signe des stars

C’est sans nul doute, Sergueï Fedorov et Dominik Hasek qui seront les attractions du célèbre tournoi de la Vallée de Joux du 11 au 15 août 2009.

Les Hockeyades sont sans conteste la référence en matière  de tournoi de hockey en Suisse romande. Le cru 2009 ne dérogera pas à la règle.
En effet, les meilleures équipes régionales ont répondu présent : Lausanne HC, Genève Servette HC et Fribourg-Gottéron vont se faire plaisir en débutant leur saison  lors de cette compétition de prestige. Les tessinois d’Ambri-Piotta qui possèdent une solide colonie de supporters dans la région seront la quatrième formation suisse de l’épreuve.
C’est par contre le gratin des équipes étrangères qui fait le déplacement cette année.
En premier lieu, les russes du Metallurg Magnitogorsk attireront tous les passionnés de hockey. Leur palmarès parle pour eux, vainqueurs de la Champion’s league en 2008, ils furent les contradicteurs malheureux des Lion’s Zurich durant la finale 2009 de cette même compétition. Bref, une équipe de tout premier plan.
Le champion suisse de cette année ne s’y est pas trompé puisque le HC Davos a accepté avec joie de venir disputer un match de gala contre ces russes le mercredi 12 août. Ce match se jouera à 18h avant le derby Lausanne HC – Fribourg-Gottéron. La soirée sera chaude, attention la capacité de la patinoire est limitée  à 3 500 places !!!
La solide formation tchèque du HC Pardubice réapparaitra à la Vallée de Joux après 2 années d’absence pour le grand bonheur des connaisseurs. Un groupe de fidèles fans viendra supporter ses  favoris qui ne se déplaceront certainement pas pour faire de la figuration. Rappelons que Parbubice avait remporté le trophée lors de l’édition 2004.
 
Un autre duel se jouera au cours du tournoi.
Il s’agira de l’élection du meilleur joueur des Hockeyades, titre qui ne devrait pas échapper à Serguei Fedorov ou Dominik Hasek.
Ce dernier appelé « the dominator » revient jouer dans les buts de Pardubice après 16 saisons passées en NHL. D’un point de vue comptable, beaucoup le considère comme le meilleur gardien de hockey qu'il n'y ait jamais eu. En effet "Le Dominator" possède encore aujourd'hui la plus grande moyenne de pourcentage d'arrêt qu'un gardien de hockey ait jamais eu dans sa carrière, 92,23 %, dont plusieurs saisons de suite à plus de 93%. Son style de jeu est imprévisible, et il fut surtout connu, pour n'utiliser que très peu sa crosse, pour arrêter le puck, ce qui en fait un gardien totalement atypique.
Outre ses deux victoires en coupe Stanley, il est en 1998 champion olympique avec la république tchèque à Nagano, avec une moyenne de but encaissé par match de 0.97, éliminant facilement en quart les États Unis d'Amérique, humiliant le Canada aux pénaltys[ ]en demi, et ne concédant aucun but face à la Russie en finale.
Le second phénomène à se produire sur la patinoire du Sentier sera le néo pensionnaire du Metallurg Magnitogorsk, Serguei Fedorov.  Après 19 ans passés en NHL, ce joueur vient de signer pour 2 ans avec le Metallurg Magnitogorsk avec un salaire de 4 millions de franc. On peut réellement dire que l’homme a connu tous les honneurs : outre ses 1431 match de NHL (535 buts et 820 assists) Fedorov a été 3 fois champion d’URSS, 4 fois vainqueurs de la coupe d’Europe, 3fois champion du monde et a remporté 3 coupes Stanley. Seule ombre au tableau, pas de médaille d’or olympique, seulement une médaille de bronze et d’argent. Il y a pire comme palmarès !!!
Le tirage au sort des matchs de la semaine ne permettra pas à ces deux géants de se rencontrer, mais une confrontation en finale est presque attendue. Gageons tout de même que  les clubs  romands feront tout pour déjouer ce pronostic.

Si vous désirez assister à l’une des rencontres de la semaine, les billets sont déjà en vente au Centre Sportif de la Vallée de Joux. Tous les renseignements se trouvent sur le site www.hockeyades.ch.

crack
 
 
 
Publicité