Les infos
Les photos
Les vidéos

Lausanne
Langnau
Genève
Moscou
Rouen
Nitra


Lu 7 août
Ma 8 août
Me 9 août
Je 10 août
Ve 11 août
Sa 12 août
Classement

Accès, parcs
Billetterie
Restauration
Nos sponsors
Quelques liens

Historique
2016
2015
2014
2013
2012

     
 
 
   
 .
 
Sponsor___________________
 
 .
  Les dernières news__________

13.08.2017 07:13
Lausanne 2ème du classement final
.
13.08.2017 07:09
Les photos du match de samedi sont sur le site
.
12.08.2017 07:23
Défaite de Langnau et victoire de Genève
.
12.08.2017 07:16
Les photos des matchs de vendredi sont sur le site
.
 
 .
  La photo du jour_____________
 
 .
  Contacts___________________

Centre Sportif de la Vallée de Joux
Rue de l'Orbe 8

1347 Le Sentier

Téléphone: 021 845 17 76

Restaurant: 021 845 73 16
Mail: info@centresportif.ch

 
 .
  Site réalisé par  
 .
    << Précédente  
 .
 
08.08.2017 23:00
Consultée 334 fois
Du beau jeu et des buts

Communiqué de presse – 2ème soirée Hockeyades 2017

Du beau jeu, des buts et du public ! Que demander de plus pour ce second acte des 22èmes Hockeyades ?! Dans la première rencontre, Rouen s’impose 3-2 sur le fil du rasoir contre les Langnau Tigers. Le match de 20h30 entre le CSKA Moscou et le LHC s’achève sur le score de 8-1 en faveur des Russes devant 2’550 personnes.

1er Match: Rouen - Langnau

C’est une opposition Franco-Suisse entre les Dragons de Rouen et les Langnau Tigers qui lance cette deuxième soirée des 22èmes Hockeyades.

Les 2 équipes se jaugent en début de partie et malgré quelques occasions de part et d’autres, les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Et dès l’entame du deuxième tiers, les Tigers font parler la poudre. Suite à un cafouillage, c’est Albrecht qui parvient à pousser le palet au fond des filets. 1-0 pour Langnau. Rouen réagit instantanément et égalise seulement deux minutes plus tard par Julien Msumbu. La partie s’anime et on assiste à un fort beau hockey en ce début de soirée. Alors qu’il reste 2 petites minutes à jouer dans le second tiers, les Dragons de Rouen profitent d’une supériorité numérique pour marquer et prendre l’avantage.

Langnau retourne sur la glace avec plus d’entrain et c’est logiquement que les équipes se retrouvent à égalité après un powerplay rondement mené en 5 contre 3. La pression se fait de plus en plus forte sur les épaules des Rouennais en cette fin de match mais suite à une relance douteuse de Langnau, Marc-André Thinel crucifie le gardien en un contre un. 

Le match se termine sur un score au final assez logique de 3-2 pour les Dragons. Ils deviennent par la même occasion la première équipe française à remporter un match aux Hockeyades !

2ème Match: CSKA Moscou – Lausanne HC

Le 1er tiers commence en fanfare sur une véritable attaque défense lors des 5 premières minutes. Sur une contre-attaque éclaire, les Moscovites ouvrent la marque et mènent 1-0. Les Russes dominent la première période de la tête et des épaules et inscrivent un second but au quart d’heure de jeu. 

La pause n’améliore en rien la situation pour les Lausannois qui enchainent pénalité sur pénalité. Après 3 minutes à 3 contre 5, les Vaudois encaissent un 3ème but. Dès lors, le CSKA déroule son hockey et marque deux fois coup sur coup contre un LHC on ne peut plus groggy. Le score est de 5-0 alors qu’il reste 8 minutes dans le deuxième tiers. Cela devient un véritable calvaire pour les locaux puisque le CSKA remet le couvert et inscrit un 6ème puis un 7ème but juste avant la pause. 

Les Lausannois finissent par revenir avec de meilleures intentions et scorent leur premier but dans la cage Russe, inviolée jusque-là. Il n’en fallait pas plus pour piquer à vif les membres de la formation slave qui marquent pour la 8ème fois de la soirée suite à un beau mouvement collectif.

Le match se termine sur le score de 8-1 qui reflète bien l’emprise du CSKA sur le match. Ils n’ont été que très peu inquiétés et ont fait preuve d’une maîtrise remarquable tout au long de la rencontre. La prestation a d’ailleurs été saluée par tout le public du Sentier en fin de match.

Demain à 14h30 c’est la dernière occasion de venir apprécier les hockeyeurs Russes qui sont opposés aux Langnau Tigers. Plus tard dans la soirée, les champions Slovaques du HK Nitra entrent en scène face au Genève-Servette Hockey Club à 19h30. Info et billetterie, hockeyades.ch

 
 
 
 
Publicité